Téléphoner à la CPAM

Pour obtenir des informations concernant votre Caisse primaire d’Assurance Maladie, vous n’êtes pas obligé de vous rendre à l’agence de votre commune. Vous pouvez facilement obtenir des réponses à vos questions en contactant par téléphone le standard téléphonique.

Trouver le numéro pour joindre votre antenne CPAM

Pour trouver le numéro de téléphone pour joindre votre agence d’assurance maladie, vous pouvez le faire gratuitement en effectuant des recherches sur le net. En vous rendant sur un site spécialisé, vous devez inscrire directement le nom de votre département ou entériner directement le numéro de votre code postal. Ces recherches vous permettent de retrouver plus rapidement le numéro dont vous avez besoin. Vous pouvez aussi profiter de ce service pour obtenir des informations pertinentes comme : l’adresse de la CPAM la plus proche de votre domicile, les horaires d’ouverture en plus du numéro de téléphone pour joindre un responsable.

Un numéro unique pour téléphoner aux agences CPAM de France

La recherche de numéro pour joindre le standard téléphonique de votre CPAM est presque inutile (excepté les informations comme les horaires d’ouverture, l’adresse de la CPAM la plus proche) puisque le numéro du standard téléphonique de toutes les CPAM de France est identique pour tous les départements. Ce numéro unique réservé à l’Assurance maladie est le 3646. Si vous appelez de l’étranger, vous devez composer le 08 11 70 36 46. Pour répondre à vos questions, vous aurez à votre disposition une importante équipe de télé conseillers mobilisés du lundi au vendredi.

Téléphoner à la CPAMDes détails supplémentaires sur le standard téléphonique de la caisse primaire

Le numéro unique pour joindre l’Assurance Maladie permet de rentrer en relation avec un télé conseiller en tapant le numéro de votre département après avoir composé le 3646. Vous pouvez aussi utiliser ce même numéro pour obtenir des détails sur votre dernier remboursement. Pour cela, vous devez appuyer sur la touche étoile de votre combiné pour obtenir le serveur vocal d’Allosécu. Vous devez ensuite taper votre numéro confidentiel obtenu en téléphonant à la CPAM de votre département ou en le demandant à un délégué-conseil travaillant dans l’un des points relais. Contrairement à l’assistance téléphonique d’un télé conseiller, le serveur vocal est disponible 24 h/24 et 7J/7. Ce service à distance n’est pas gratuit, car vous devez payer le prix d’un appel local qui est en moyenne 0,06 €/min.