La nouvelle application Ameli pour smartphone

Il s’agit de la nouvelle version de l’application Ameli de l’Assurance Maladie. Grâce à cette application simple et ludique, nous pouvons désormais mettre notre compte en poche, et profiter ainsi des services à tout moment et n’importe où.

À quoi sert l’application Ameli pour mobile ?

Cette application Ameli pour smartphone nous permet d’accéder facilement aux services de l’Assurance maladie via le site mobile. Il s’agit notamment de :

  • Nos remboursements (exemples : suivi et détails des paiements),
  • Nos informations personnelles (exemples : modification, consultation).

Les avantages de la nouvelle application Ameli pour smartphone

Un accès facile au réseau des professionnels de santé

La principale nouveauté de l’application Ameli, c’est la possibilité d’avoir à portée de poche toutes les informations sur nos médecins. En effet, plus de 70 professions médicales sont répertoriées, pour nous faciliter les recherches de professionnels de santé : gynécologue, dermatologue, chirurgien-dentiste, et bien d’autres.

En outre, l’application Ameli nous dispose un accès rapide aux coordonnées complètes, ainsi qu’aux horaires de consultation des médecins et spécialistes. Il nous est même possible de visualiser ceux qui se trouvent autour de chez nous. Mais plus encore : on peut savoir s’ils pratiquent ou non des dépassements d’honoraires, une information très importante pour prévoir nos remboursements.

Grâce à l’appli Ameli pour smartphone, nous pouvons également accéder à toutes les informations utiles concernant les établissements de soins tels les hôpitaux et les cliniques.

Application pour smartphone Ameli
Application pour smartphone Ameli

Une meilleure gestion de notre santé

En effet, l’application Ameli nous permet de bien gérer en sécurité notre compte personnel d’Assurance maladie. Nous pouvons ainsi accéder facilement à de nombreux services tels :

  • La consultation de tous nos remboursements,
  • Le téléchargement de nos attestations de droits ou d‘indemnités journalières,
  • La commande de notre carte européenne d’assurance maladie, en cas de voyage dans les autres pays européens,
  • La vérification de la bonne transmission de nos paiements à notre organisme de complémentaire santé,
  • La consultation ou la mise à jour de nos informations personnelles (adresse email, numéro de téléphone, médecin traitant),
  • Des échanges avec notre caisse d’assurance maladie, par email.

Enfin, toutes les informations que nous trouvons via notre application Ameli mobile sont fiables, parce qu’elles sont très régulièrement mises à jour.

Comment bénéficier de la nouvelle appli Ameli pour smartphone ?

Pour jouir de toute la praticité et toutes les fonctionnalités de l’application Ameli, il nous suffit de la télécharger. Il faut faire la recherche « ameli » sans l’App store ou dans Google Play, et télécharger ou mettre à jour l’application Ameli.

Une fois l’application téléchargée, il faut se connecter sur ameli.moncompte.mobi pour accéder au site mobile du compte.