Espace employeur de Ameli

Le site de la Sécurité sociale Ameli propose un espace dédié aux particuliers et aux employeurs. Si vous êtes patron, cet article vous est instructif, car il vous permet de découvrir les différentes rubriques concernant cet espace qui vous est réservé.

Votre caisse

En accédant à cette rubrique, vous prendrez connaissance à des informations relatives à votre caisse d’Assurance Maladie.

Vos services en ligne

Les employeurs pourront aussi disposer de plusieurs catégories de services en ligne leur permettant de les aider au quotidien dans leurs activités.

Vos démarches

Derrière cette rubrique se cachent en réalité des articles vous permettant de trouver des informations sur les droits des remboursements des dépenses en soin sur l’embauche, l’arrêt de travail pour maladie, les différentes catégories de congés (maternité/paternité, accueil de l’enfant…) ou encore les détachements à l’étranger. Vous pourrez y découvrir également le point sur les procédures administratives à respecter ainsi que les formalités à effectuer. D’autres renseignements utiles sont aussi disponibles. Vous pouvez par exemple y lire des données sur les démarches à suivre lors des congés, invalidité, accident de travail et de trajet, maladie professionnelle ou décès.

Vos cotisations

Contrairement aux autres branches de la Sécurité sociale, l’Assurance maladie calcule elle-même les taux de participation à payer par les employeurs en respectant les règles spécifiques en vigueur. Pour avoir de plus amples informations sur la nature de vos cotisations, cette rubrique peut vous être très utile.

Prévention

Afin de prévenir les risques liés aux professionnels, il faudra prévoir d’énormes investissements. En visitant cette section que vous trouverez toujours dans l’espace dédié aux employeurs, vous aurez connaissance des textes sur les bonnes pratiques, la formation ou encore les priorités nationales de prévention.

Grâce à toutes ces indications contenues dans la rubrique dans votre espace réservées aux Employeurs, vous pourrez vous tenir informé des différentes lois qui régissent le remboursement des frais de soins en tant qu’affilié au régime obligatoire. Vous pouvez trouver toutes ces explications en parcourant le site de l’assurance maladie Ameli.