Découvrez la version mobile du compte sur ameli.fr

Pour simplifier l’accès à votre compte Ameli, le site de l’assurance maladie se modernise en nous présentant un logiciel très pratique permettant de gérer plus facilement votre compte assurance maladie. Cette application est très utile pour les assurés, car elle permet de faire de votre Smartphone, un outil pour surveiller rapidement vos informations relatives à la sécurité sociale.

Les fonctionnalités de la version mobile de votre compte assurance maladie

Ce logiciel mobile d’ameli est très pratique pour nous assurés à l’assurance maladie. Ce programme offre de nombreuses fonctionnalités spécifiques qui faciliteront grandement l’accès à des informations confidentielles.

La version mobile de votre compte ameli.fr est disponible à cette adresse ameli.moncompte.mobi en inscrivant ce lien sur le navigateur de votre téléphone moyen ou haut de gamme. Ce lien vous permet d’accéder à vos données personnelles et de les modifier sur votre appareil portatif. En utilisant votre mobile et le logiciel de l’assurance maladie, vous pourrez n’importe où et à tout moment :

  • Accéder à vos derniers paiements
  • Consulter l’historique de vos remboursements
  • Suivre l’évolution de la transmission de certaines de vos informations

Cette version mobile du compte est disponible uniquement aux assurés au régime général. Elle vous permet de consulter certaines données confidentielles de votre profil comme vos ayants droit, votre médecin traitant.

Comment télécharger l’application mobile ameli.fr ?

L’utilisation de ce programme se fait en se connectant directement sur le site ameli.moncompte.mobi ou en flashant le QR code présent sur le site officiel de l’Assurance Maladie. Cette dernière solution a pour but de transférer instantanément l’application sur votre mobile. Si vous n’avez pas encore flashé de QR code, il vous faudra d’abord installer un logiciel spécial comme I-nigma, Scan, ou encore Mobiletag avant de pouvoir flasher le symbole vous dirigeant automatiquement à votre compte mobile. Précisons que ce programme de flashage est entièrement gratuit.

Ouvrez un compte ameli personnel pour profiter de ce logiciel

Si vous n’avez pas encore de compte ameli, il vous faudra commander un code personnel en vous connectant sur la rubrique Mon compte sur ameli.fr. Vous devez pour cela, remplir un formulaire vous demandant de saisir votre numéro de sécurité sociale qui est une combinaison de 13 caractères présents sur votre carte vitale et vos relevés de remboursement. Avant de confirmer votre demande, vous devez également communiquer vos propres informations. Votre CPAM se chargera d’envoyer votre code par courrier dans un délai compris entre 8 et 10 jours. Ce mot de passe vous servira à vous connecter à votre compte mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *