CPAM dans le Val-de-Marne

Le département du Val-de-Marne compte près de 1,319 million d’habitants. Cette circonscription administrative qui a comme chef-lieu Créteil est subdivisée en 3 arrondissements, 49 cantons et 47 communes. Il recense aussi environ 22 Caisses Primaires d’Assurance Maladie pour assister les adhérents aux remboursements de santé des abonnés au régime général. La présence de plusieurs Caisses Nationales pourra aider les Val-de-Marnais qui veulent se faire rembourser leurs dépenses en soins.

Des CPAM disponibles dans différentes villes du Val-de-Marne

CPAM dans la Val-de-MarnePour épauler les habitants du Val-de-Marne, la circonscription administrative compte des agences de Caisse Primaire d’Assurance Maladie dans différentes communes telles que L’Haÿ-les-Roses, Nogent-sur-Marne, Vitry-sur-Seine, Saint-Maur-des-Fossés, Champigny-sur-Marne. Certaines succursales comme celle de l’Hay-les-Roses sont actuellement fermées, c’est pour ce genre de raison qu’il est préférable de se renseigner à l’avance par téléphone en composant le numéro d’appel national 3646, avant de se rendre à l’agence.

Les horaires d’ouverture des CPAM du Val-de-Marne

Les établissements du Val-de-Marne proposent aux membres de la mutuelle maladie des horaires d’ouverture variantes. Ainsi, les horaires des CPAM dépendent de l’établissement de votre région. La CPAM de Nogent-sur-Marne par exemple est disponible uniquement sur rendez-vous. Cette caisse d’assurance maladie présente des horaires d’ouverture fixes du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. Il se peut que ce point d’accueil soit fermé durant les vacances de la Toussaint. Il est plus prudent de prendre contact avec un responsable pour fixer un rendez-vous, afin d’être sûr d’être reçu.

La CPAM d’Ivry-sur-Seine par contre accueille ses membres du lundi au vendredi de 8h30 à 16h en disposant d’une permanence à midi contrairement à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie de Saint-Maur-des-Fossés qui n’est disponible que sur rendez-vous. Cette caisse nationale est ouverte les mardis et les jeudis de 9h à 12h et de 13h30 à 16h. Comme vous pouvez le constater, les heures d’ouverture de ces caisses nationales d’assurance maladie varient d’une ville du Val-de-Marne à l’autre. Il est plus sage de se renseigner avec les points d’accueil de votre région pour connaître leurs ouvertures.

Obtenir les formulaires de vos remboursements d’assurance maladie

Pour obtenir des formulaires indispensables pour vos remboursements de santé, le plus simple est de télécharger à domicile le questionnaire en vous rendant sur le site officiel de l’assurance santé Ameli. Le site officiel de la sécurité sociale contient de nombreuses informations sur les démarches administratives à suivre pour la prise en charge de vos dépenses en termes de santé. Il nous offre aussi des exemplaires de formulaires téléchargeables gratuitement ou des spécimens à consulter afin de connaître les différents renseignements à fournir.