Contactez votre CPAM

Contactez votre CPAMLa CPAM ou Caisse Primaire d’Assurance Maladie est un organisme facilitant le remboursement en soin des membres souscrits à la caisse nationale d’assurance maladie. Cette institution aide ainsi les abonnés au régime général à simplifier la gestion de leur remboursement de médicaments inscrits dans la liste des prestations remboursées par la sécurité sociale. Pour faciliter le traitement des dossiers de remboursement, vous pouvez joindre sans difficulté votre caisse en ayant recours à certains procédés.

Rendez-vous au centre d’accueil de votre région

Pour demander une assistance à un responsable ou remettre vos documents de remboursement ou formulaires spécifiques relatifs à votre changement d’informations sur votre statut d’affiliés, il est parfois préférable de se déplacer en personne à la CPAM de votre région. Il existe de nombreuses CPAM dans les différents départements de France. Vous devez consulter l’annuaire spécialisé afin de connaître l’adresse exacte de la caisse la plus proche de chez vous. Certaines agences ne reçoivent que sur rendez-vous.

Contactez par téléphone un responsable de votre CPAM

Les horaires d’ouverture de votre CPAM, la demande de rendez-vous et l’obtention de réponses sur vos droits de remboursements sont des informations qui peuvent être reçues aisément par téléphone. Le numéro des CPAM est unique pour tous les affiliés en France, il s’agit du 3646, le numéro diffère si vous vous trouvez à l’étranger et que vous désirez joindre votre agence. Le tarif moyen de la communication est de 6 cts la minute. Il y a aussi d’autres moyens permettant de contacter votre CPAM, la télécopie et le courrier postal.

Le site de l’Ameli

Notons que pour vous aider à découvrir de nombreuses informations sur les remboursements de vos dépenses en santé ou pour simplifier l’obtention d’un formulaire Cerfa spécifique, le site de l’Ameli est une véritable encyclopédie sur l’assurance maladie qui aidera l’affilié dans ces démarches administratives. En visitant ce site officiel de la CPAM, vous y trouvez aussi des renseignements détaillés sur les conditions de remboursements de vos droits sur l’assurance maladie ainsi que plusieurs autres catégories de données pertinentes sur la sécurité sociale et les notes de préventions sur des maladies.