Consultez vos remboursements en ligne

Le compte Ameli est un service pratique pour permettre aux assurés de suivre en temps réel l’état de leurs remboursements et de bénéficier des prestations supplémentaires réservées aux affiliés de l’assurance obligatoire. La principale utilité d’un compte Ameli est de vérifier la situation de vos remboursements, mais cet appareil accessible sur internet offre aussi d’autres outils performants.

Les prestations disponibles sur un compte ameli.fr

 De nombreux membres utilisent leur compte personnel sur ameli.fr pour diverses raisons. En tant qu’assuré au régime obligatoire, je trouve cette prestation très pratique pour gagner du temps en recueillant des informations privées sur l’assurance maladie.

Les titulaires d’un compte ameli.fr pourront profiter gratuitement de plusieurs prestations mises à leur disposition. Lorsque vous vous connectez sur votre compte personnel, vous pourrez y découvrir en temps réel vos remboursements ou le paiement de vos indemnités journalières en quelques clics. La consultation de votre compte peut également servir à vérifier le montant des franchises, la somme de vos participations forfaitaires prélevées par l’assurance maladie. En cas de besoin, vous pouvez utiliser votre compte ameli pour télécharger un document récapitulant vos recouvrements mensuels. Ces informations sont conservées dans votre compte pendant 6 mois. Avec cette solution, vous n’avez aucune excuse pour perdre vos documents relatifs à la situation périodique de vos remboursements.

Les avantages pratiques d’un compte ameli.fr

Vous pouvez aussi utiliser votre compte ameli.fr pour obtenir facilement des documents indispensables comme une attestation de droits ou un justificatif de paiements d’indemnités journalières. Votre compte personnel est également un moyen pour commander une carte européenne d’assurance maladie (CAEM), prévenir votre CPAM en cas de perte ou du vol de votre carte vitale. Le service à distance est aussi un outil pour contacter par mail votre caisse d’Assurance Maladie afin de poser des questions sur vos droits et démarches.

Comment créer votre compte ameli ?

Si vous n’êtes pas encore titulaire d’un compte ameli, vous pouvez le faire en quelques clics. Pour cela, vous devez vous servir de votre numéro de sécurité sociale et de votre code confidentiel provisoire. Dans le cas où vous n’avez pas reçu le fameux code, il suffit de faire une demande en vous connectant sur le site de l’ameli. Votre mutuelle santé obligatoire vous le communiquera par courrier dans un court délai d’une semaine. Une fois que vous aurez pris connaissance de votre mot de passe, vous devez vous connecter à votre compte ameli en utilisant vos identifiants et suivre les recommandations présentes sur le site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *