Ameli contacts

En cas de soucis de remboursement de santé ou de difficultés de formalité avec votre assurance maladie, le site de l’Ameli vous propose différentes solutions vous permettant de joindre des responsables du régime général de la sécurité sociale. Ces moyens de communication vous offrent de l’aide à distance afin de simplifier les formalités ou la gestion de vos remboursements des dépenses de santé.

Joindre votre caisse d’assurance maladie par email ou par téléphone

Pour obtenir des renseignements sur vos droits d’abonnés au régime obligatoire, sur vos démarches administratives, des réponses sur votre dossier ou mettre à jour un changement de situation… vous pouvez facilement contacter votre Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM). Vous devez tout simplement vous connecter à votre compte personnel Ameli et envoyer votre courriel dans la rubrique Ma Messagerie.

Ameli contactsUne autre solution très pratique consiste à téléphoner à un conseiller de l’Assurance Maladie en composant le 36 46. Ce service payant ne coûte qu’un appel local effectué depuis un poste fixe. Vous pouvez joindre un conseiller du lundi au vendredi. Il est disposé à vous guider pour vos éventuels soucis de formalités. Notons que ce numéro unique est disponible depuis la France métropolitaine. Si vous habitez à l’étranger, vous devez composer le +33 811 70 3646, le tarif dépend de l’opérateur téléphonique.

Consulter l’état de vos remboursements à distance

Pour ce qui est des services de consultations de vos remboursements, vous disposez de deux méthodes :

  1. Regarder l’avancée de vos remboursements et vos historiques en vous connectant à votre compte Ameli rubrique Mes paiements
  2. Utiliser votre téléphone en composant toujours le 36 46 puis en appuyant sur la touche étoile

D’autres raisons de contacter l’Assurance Maladie

Le site ameli.fr contient de nombreuses informations importantes concernant vos droits d’affilié, les formalités de remboursements et d’autres informations pratiques. Si vous avez des problèmes pour vous connecter à votre compte, vous pouvez toujours poser vos questions en utilisant leur ligne téléphonique. Le responsable est capable de vous venir en aide pour votre problème de connexion. Avec le service en ligne de Ameli-direct, vous pourrez rechercher les coordonnées d’un professionnel de santé et savoir si ce dernier accepte la carte Vitale. Ce portail d’informations est aussi pratique pour donner des renseignements sur un établissement de soins.