Affiliation/Immatriculation

Si vous avez besoin d’une affiliation ou d’une immatriculation, le site Ameli dispose de 14 catégories de formulaires à votre disposition. Consultez-les pour réaliser les démarches nécessaires pour votre dossier. Nous allons nous intéresser sur ces exemplaires de questionnaire que vous retrouverez gratuitement sur le portail de l’Assurance-Maladie.

N° Cerfa : 10 548*01

Remplissez correctement ce document pour attester votre qualité d’ayant droit.

N° Cerfa : 11 171*01

Ce document Cerfa présenté en quatre volets est une déclaration en vue de l’affiliation des retraités ou de leurs conjoints survivants aux titres de l’assurance maladie des médecins, chirurgiens dentistes, sages femmes, auxiliaires médicaux conventionnés.

N° Cerfa : 10 547*01

Les étudiants doivent remplir une déclaration en vue de leur immatriculation pour bénéficier d’une couverture de l’Assurance Maladie.

Affiliation, Immatriculation

N° Cerfa : 60-3406

Complétez cette déclaration pour obtenir une immatriculation de sa veuve ou d’un orphelin.

N° Cerfa : 60-3408

Avec cette déclaration, vous obtiendrez une immatriculation si vous êtes un patricien ou un auxiliaire médical.

N° Cerfa : 60-3534

En tant qu’artiste auteur, vous devez compléter ce formulaire Cerfa pour être immatriculé à l’Assurance Maladie.

N° Cerfa : 60-35347

Les ayants droit d’une allocation chômage devront se référer à un formulaire adapté pour bénéficier du régime obligatoire de l’Assurance-Maladie.

N° Cerfa : 60-3407

Ce formulaire à retourner à la Sécurité sociale est une déclaration en vue de l’immatriculation des bénéficiaires de rentes ou d’allocation de survivants.

N° Cerfa : 60-3416

Remplissez ce formulaire pour être immatriculé à la Sécurité Sociale, si vous faites partie des grands invalides de guerre, des victimes civiles de la guerre, ou de leurs ayants droit.

N° Cerfa : 60-3596

Ce formulaire Cerfa vous déclare en vue de l’immatriculation des jeunes qui accomplissent le service national et ceux qui en sont libérés.

Affiliation, Immatriculation.N° d’homologation ministérielle : S1113

Cette déclaration s’adresse essentiellement aux sapeurs-pompiers volontaires, aux grands invalides, à leurs veuves et orphelins.

N° d’homologation ministérielle : S1218a

Ce formulaire permet d’immatriculer les personnes placées sous main de justice, conformément aux articles du Code de la sécurité sociale.

N° Cerfa : 14 411*01

Utilisez cette démarche écrite pour demander un rattachement à un assuré, aux ayants droit qui sont autres que les enfants.

N° Cerfa : 14 445*01

Ce N° de Cerfa est une démarche à accomplir pour rattacher des enfants à l’un ou aux deux parents assurés à l’assurance-maladie et maternité.

Parmi ces différents formulaires, remplissez le bon document pour que vous soyez immatriculé à l’Assurance-Maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *